Open Library Explorer – La tour de Babel de plus de 4 millions de livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Open Library Explorer – La tour de Babel de plus de 4 millions de livres numériques

open-library-explorer-livre-ebook.2jpgInternet Archive a lancé Open Library Explorer une interface expérimentale pour effectuer des recherches parmi plus de 4 millions de livres.

Open Library Explorer recrée virtuellement l’expérience de la recherche de livres dans une bibliothèque physique. “Nous voulons vous permettre de trouver les livres que vous adorerez, à l’ancienne. Parcourez les rayonnages. Découvrez quelque chose de nouveau. Sortez de la bulle algorithmique d’Amazon!” explique la plateforme.

L’interface est basée sur la classification Dewey et décimales. Le lecteur peut ainsi chercher et trouver tous les livres recherchés.

Open Library Explorer des recherches à niveaux multiples

Le moteur de recherche a été optimisé. Il permet des recherches par langue dont le français, par thématiques et sous catégories, par année de publication etc…
La recherche est fine et pointe des livres que vous ignorez certainement.

Créez vos propres rayonnages

Open Library Explorer est une bibliothèque animée en 3D.
En cliquant sur l’icône Paramètres, vous pouvez personnaliser l’apparence et le look de vos étagères.

Appuyez sur les options 3D et vous pouvez choisir les livres de 600 pages immédiatement, en vous basant juste sur l’épaisseur de la tranche.

Lorsqu’un titre attire votre attention, cliquez sur le livre pour voir si Open Library a une édition que vous pouvez prévisualiser ou emprunter.

Tentez l’expérience c’est extrêmement riche et intéressant ! Pour commencer la découverte de Open Library Explorer c’est ici