Tootak l’appli pour les podcasts et les livres audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

tootak livre audio appli
Infos Ebooks

Tootak l’appli pour les podcasts et les livres audio

tootak livre audio appliLe livre audio et les podcasts ont le vent en poupe. C’est presque fashion maintenant de s’écouter un podcast ou un livre quand on vit à 100 à l’heure mais qu’on a envie quand même d’accorder un moment à la culture, rien que pour se faire plaisir. 

Tootak est une application intéressante qui s’adresse à tous et propose des podcasts, des livres audio (très prochainement) et du replay radio.

Tootak on écoute quoi ? 

Tootak est donc une appli melting-pot liée au son, boostée à l’intelligence artificielle pour cibler vos moindres envies en matière d’écoute.

L’appli propose une myriade de contenus : des créations originales comme Louie média, Binge, Nouvelles Écoutes, Arte Radio ou Balados, les livres audio des plus grands éditeurs français (bientôt), les podcasts des grands médias nationaux et internationaux tels que France Inter, France Info, Radio Classique, Europe 1, RMC, et des contenus internationaux sous peu, des conférences des plus grands organismes, des journaux lus (à venir).

Le Netflix du contenu audio

Comme pour les plateformes comme Netflix ou Deezer, Tootak propose des playlists.

L’audio lecteur peut télécharger, s’abonner, retrouver ses notifications, écouter des extraits de livres audio pour se faire une idée.

L’utilisateur peut aussi indiquer à l’appli de combien de temps il dispose pour l’écoute et en fonction Tootak propose des contenus adaptés aux goûts de chacun.

Pierre Denis, fondateur de tootak explique qu’il est convaincu que le marché de l’audio à la demande est bien parti pour exploser en 2019.

Pour lui, « Les podcasts et les formats audio à la demande s’inscrivent parfaitement bien dans les nouveaux usages : smartphones, enceintes intelligentes, voitures connectées. Particulièrement flexible et adapté à la mobilité, au zapping – à la consommation n’importe où, n’importe quand -, l’audio permet aussi, et c’est un avantage imbattable, de faire autre chose en même temps. »

Découvrez l’appli sur iTunes Cliquez ici ou sur Google Play

Consultez notre rubrique sur le livre audio