Vive les vacances ! Partir en Livre débute - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

partir en livre 2019
Infos Ebooks

Vive les vacances ! Partir en Livre débute

  1.  

partir en livre 2019

C’est la 5ème édition de Partir en Livre. La grande fête du livre jeunesse organisée par le Centre National du Livre (CNL) débute aujourd’hui et se terminera 21 juillet ! 

Partir en Livre ce sont 7000 manifestations populaires qui ont lieu dans toute la France. Ce grand moment de partage autour du livre s’adresse aux enfants de 0 à 99 ans. 

 

La grande fête pour inciter les enfants à lire ! 

Partout en France, des milliers de manifestations vont permettre aux jeunes de découvrir le plaisir de lire, de découvrir  de nouveaux livres, de jouer avec les mots, de faire des expériences littéraires.

Près de 7000 événements ont été pensés pour vivre un grand moment. En intérieur ou en extérieur, à la campagne, à la montagne, dans les villes ou à la mer il y a tous les jours des rendez-vous.

Autant dire qu’il y aura de grands moments à partager pendant Partir en Livre.

On fait quoi aujourd’hui, Partir en livre bien sûr ?

Jusqu’au 21 juillet, impossible de s’ennuyer, voici quelques exemples de rendez-vous pour les petits et les plus grands.

Les adolescents ont rendez-vous avec le Livrodrome qui propose une vingtaine d’animations pensées pour eux autour de différentes thématiques et sous différentes formes, les comics, les mangas, la Fantasy, les polars seront à l’honneur…

Rendez-vous à Dunkerque (10 juillet), Saint-Dié-des-Vosges (12 juillet), Saint-Étienne (16 juillet), Saint-Nazaire (18 juillet) et Orléans (19 juillet).

Partir en Livre c’est aussi en Outre-Mer. Par exemple, en Basse-Terre, Grande-Terre et Marie-Galante : du 10 au 19 juillet, c’est la grande fête du livre de jeunesse qui prend ses aises en Guadeloupe. 

Ne manquez pas la Roulotte à histoires qui s’installe à l’IME Max Brière le Lundi 15 Juillet. Petits et grands, jeunes et moins jeunes, sont conviés à venir la visiter, à participer aux jeux de société ainsi qu’à amener son pique-nique pour un moment convivial.

Le parc d’attractions littéraires

Pour la 4e année consécutive le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis installe un grand Parc de jeux autour des livres qui prend place parc départemental Georges Valbon (La Courneuve) sur 10 000 m².

Unique en son genre, il propose des attractions littéraires en plein air combinant littérature jeunesse, activités créatives, divertissement et détente, dans des décors spécialement créés par l’équipe du Salon – avec la complicité de nombreux auteurs et illustrateurs – pour stimuler l’imagination des plus jeunes.

Il est ouvert à tous, aux groupes comme aux familles, et entièrement gratuit.

A noter que la globalité des rendez-vous proposés pour Partir en Livre sont gratuits, et en plus, il y aura des cadeaux pour les visiteurs !

Passez un bel été ! Découvrez aussi notre espace dédié à la jeunesse
Découvrez la carte des événements ici