Amazon rend accessible le Kindle et les ebooks aux malvoyants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kindle VoiceView pour malvoyants
Liseuse numérique

Amazon rend accessible le Kindle et les ebooks aux malvoyants

Kindle VoiceView pour malvoyants

Amazon améliore l’accessibilité du Kindle et des ebooks pour les malvoyants grâce à un nouvel accessoire, baptisé VoiceView. 

Le VoiceView pour Kindle va donner une nouvelle dimension aux livres numériques en les transformant en livres audio. Les personnes malvoyantes vont avoir accès à tout le catalogue d’ebooks d’Amazon très simplement.

Ce petit appareil se branche sur le port microUSB du Kindle PaperWhite. Il fonctionne pour le moment uniquement avec cette liseuse. Amazon promet de le rendre compatible avec les autres Kindle rapidement.

Le Kindle PaperWhite ne dispose pas de haut-parleurs. Le son transite par le VoiceView. Il est doté d’une prise audio classique pour brancher un casque ou des enceintes afin d’écouter les ebooks. Il y a 8 vitesses de lecture différentes.

L’utilisation de cette fonction audio réduit l’autonomie du Kindle. Une pleine charge cependant devrait vous donner 6 heures d’écoute. Cet accessoire ne permet pas uniquement de lire les ebooks à voix haute.

Autre avantage, il sert également à naviguer dans l’interface du Kindle avec la voix. L’UI « Text-to-Speech » IVONA se chargera également d’énoncer toutes les actions effectuées à l’écran.

VoiceView est vendu en bundle avec le Kindle PaperWhite. Le pack est affiché à 139,98$ et Amazon offre un crédit de 19,99$.

Pour le moment le VoiceView n’est pas vendu à l’international mais on espère qu’Amazon va rapidement changer d’avis.

Amazon-VoiceView-Kindle-02