Ebooks – Partenariat entre le W3C et l’IDPF

ebook generique aout 2015

Le World Wide Web Consortium (W3C) et l’International Digital Publishing Forum (IDPF) ont annoncé qu’ils allaient travailler ensemble pour faire avancer plus rapidement les technologies de publication des livres numériques. 

Les deux organisations ont déjà collaboré afin de déterminer comment la technologie et l’expertise de l’industrie de l’édition pouvaient améliorer le Web, et comment les technologies Web peuvent créer de plus grandes opportunités pour l’industrie de l’édition.

«Je suis enthousiaste à l’idée d’unir nos forces avec le W3C. La feuille de route de l’IDPF dans l’élaboration de normes EPUB pour l’industrie de l’édition sera complétée par l’expertise du W3C dans les standards du Web qui permettent aux médias riches accessibles », a déclaré dans un communiqué George Kerscher, président de l’IDPF.

Jeff Jaffe, le PDG du W3C souscrit également, « Avec la pleine participation de la communauté de l’édition numérique, ainsi que les principaux développeurs de la plate-forme Web, nous accélérons le développement de standards technologiques. Les technologies web initiales ne répondaient pas totalement aux besoins rigoureux des auteurs et éditeurs dont le contenu est conçu pour les livres journaux et magazines avec une typographie améliorée »

Concrètement, les deux organisations vont être combinées, il faudra un peu de temps pour que l’accord prenne effet, le tout devrait opérationnel en janvier 2017.

Cette initiative est très encourageante car allier ces diverses compétences devraient mener vers plus d’interopérabilité pour une meilleure compatibilité des contenus, l’accessibilité, le développement des livres enrichis et pourquoi pas, le marketing digital. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut