Icarus : 2 liseuses d’ebooks méconnues - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

icarus-sense-Tablette-lecture-IDBOOX
Liseuse numérique Vidéo reader

Icarus : 2 liseuses d’ebooks méconnues

icarus-sense-Tablette-lecture-IDBOOXNous avons testé 2 modèles de liseuses à encre électronique, l’une tactile, l’autre pas. L’une se nomme Icarus Sense,  l’autre Icarus GO. Les 2 lecteurs sont distribués par la société Ebooksfrance et vendu sur le site HighTechPlanet

Icarus Sense est une tablette de lecture tactile dotée d’un écran 6 pouces qui fonctionne en Wi-Fi . Le reader est livré avec 200 livres électroniques libres de droit et une pochette de protection.

Le lecteur est maniable, simple d’utilisation et convient bien aux personnes qui n’ont pas encore expérimenté la lecture numérique. Les bibliothèques d’ebooks sont facilement accessibles. La navigation instinctive.

Icarus Sense est comparable au FnacBook. Le prix est un peu élevé puisque le revendeur l’annonce à 217 euros.

Icarus Reader Go est un autre lecteur qui lui n’est pas tactile. Léger (178 grammes) et doté d’un écran 6 pouces, il utilise la technologie e-ink.
L’allumage est plutôt défaillant dans la mesure où il faut appuyer longtemps avant de connecter la machine. 

L’avantage de cette tablette, si on a envie de tester la lecture de livres numériques à pas cher, son prix : 142,45 euros, c’est actuellement la liseuse la moins chère du marché français.

Au global, ces tablettes de lecture sont correctes même si elles peuvent sembler un peu basiques. Petite préférence pour la GO qui est amplement suffisante si on veut se consacrer à la lecture et rien qu’à cela.