L’Ickabog est un conte imaginé par l’auteure J.K. Rowling. Ce livre pour enfants à partir de 7 ans est à lire gratuitement jusqu’au 17 juillet.
The Ickabog est une histoire qui n’a jamais été publiée auparavant. La créatrice de la saga Harry Potter, a lu ces chapitres à ses enfants au fur et à mesure où elle écrivait, il y a plusieurs années. Mais le manuscrit est resté dans son tiroir.
Au moment du confinement, l’auteure est remontée dans son grenier, elle retrouve l’histoire The Ickabog. Elle relit le conte, le modifie un peu et décide de l’offrir à la planète pour une lecture en ligne.
Un concours de dessin
J.K. Rowling va plus loin, elle propose aux enfants de créer des dessins en lien avec l’histoire. Sur le site dédié,on peut envoyer les œuvres. En fonction des pays, les éditeurs choisiront les plus belles pour illustrer le livre lors de sa parution. En France, c’est Gallimard Jeunesse qui fera la sélection.
J.K. Rowling précise : “Lorsque le livre sera publié en novembre, je donnerai toutes mes redevances pour aider les personnes qui ont été touchées par le coronavirus.”.
L’histoire de L’Ickabog
Ce conte est disponible en plusieurs langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol et portugais brésilien.
Et l’histoire, me direz vous ? Elle n’a aucun rapport avec Harry Potter. L’Ickabog est une histoire sur la vérité et l’abus de pouvoir. On ne vous en dira pas plus, pour que la découverte soit complète ! Cliquez ici et revenez régulièrement sur le site pour découvrir les nouveaux chapitres.
Mise à jour : le livre est maintenant disponible cliquez ici pour lire un extrait ou vous le procurer