Livre enfant – Le Roi Radin une fable pleine de sagesse

.le roi radin livre enfantIl ne faut jamais se fier aux apparences, Le Roi Radin, est une fable moderne publiée aux éditions Balivernes. 

Cet album de Cédric Janvier et Marlène Verglas est à découvrir avec les enfants à partir de 6 ans, en famille.

Tel est pris celui qui croyait prendre

Ce matin l’âne, nonchalant, se dirige vers le village. En chemin il rencontre et dialogue avec la poule coquine, le canard boiteux, le gras cochon et le lapin fainéant. Il leur raconte qu’il est envoyé par le Roi Radin pour faire des courses.
Chaque animal rencontré, le plaint et en profite pour lui demander de montrer sur son dos car ils sont, soit vite fatigués, soit trop gros, soit blessés pour aller au marché.

En échange chaque animal doit lui donner un petit quelque chose pour sa peine et sa grande bonté : des œufs, des carottes, des oignons, des poireaux. Ces derniers pensent faire une bonne affaire pour aller au village sans se fatiguer tout en chuchotant que c’est un âne bâté.

Mais ces profiteurs ne s’aperçoivent pas que l’âne se dirige vers le château du Roi Radin et non vers le village. Cet âne est même salué par les gardes. Cet âne n’est pas sourd, ni bâté, ni esclave. Mais qui est-il exactement ? C’est ce que les enfants vont découvrir en lisant ce beau livre !
Une belle morale : Tel est pris celui qui croyait prendre. 

Le format à l’italienne, les illustrations et la typographie amènent un plus à cette histoire. Le Roi Radin ne nous laisse pas indifférent, cette histoire peut déclencher des discussions.

Pour commander ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Des idées de livres pour enfants ? Consultez notre rubrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut