Autoédition – Les auteurs ont un outil pour proposer des livres audio courts

Spotify Audiobooks innove et ouvre de nouvelles opportunités pour les auteurs indépendants à travers un projet mondial.

En collaborant avec des éditeurs et des auteurs, Spotify a enrichi son catalogue de livres audio sous licence avec des centaines de titres.

Maintenant, l’entreprise passe à la vitesse supérieure en lançant une plateforme dédiée aux écrivains indépendants.

spotify livre audio générique

Des histoires courtes

Dès aujourd’hui, Spotify invite les auteurs indépendants passionnés à soumettre leurs nouvelles pour publication.

L’objectif ? Créer des livres audio courts qui offrent des expériences d’écoute intenses et variées. Ce programme cible les nouvelles en anglais, d’une longueur idéale de 10 000 à 20 000 mots, dans les genres romance, mystère/thriller ou science-fiction/fantastique.
Les histoires intergenres sont également encouragées, mais le contenu érotique ou destiné aux enfants est exclu.

Spotify pour les indés un process simple

Le processus est simple et accessible à tous. Une fois une histoire sélectionnée, Spotify s’engage à prendre en charge la production, la distribution auprès des principaux détaillants de livres audio, ainsi que le paiement d’une avance et de redevances aux auteurs.

Ce programme reflète la volonté de Spotify de démocratiser l’édition et de valoriser les créations des auteurs indépendants.

Pour soumettre votre œuvre, il suffit de visiter leur site dédié. Cette initiative inclut également une collaboration avec Findaway Voices, permettant aux auteurs autoédités de promouvoir leurs œuvres déjà existantes.

Spotify Audiobooks fait ainsi un pas de plus vers une offre encore plus riche et variée, tout en offrant une visibilité accrue à des talents émergents dans l’univers du livre audio. Une belle opportunité pour les créateurs en quête de reconnaissance et pour les auditeurs avides de découvertes littéraires.
Suivez l’actualité de l’autoédition dans notre rubrique depuis 2010 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut