Dites au-revoir aux super-héros tels que vous les connaissez depuis des années. Marvel se prépare à effectuer des changements radicaux dans l’univers de ses super-héros.
L’éditeur va faire table rase du passé pour faire renaître sous un nouveau jour la plupart de ses personnages emblématiques.
Marvel a commencé son entreprise de destruction massive avec « Secret War ». Les super-héros de « Marvel Universe » et de « Ultimate Universe » entre en collision et aucun n’en ressortira visiblement pas indemne. Certains n’en sortiront pas vivants et continueront leur chemin sous une nouvelle forme.
Aucun super-héro ne sera épargné. Marvel compte leur donner un nouveau départ. USA Today a recueilli les propos du rédacteur en chef de Marvel. Cette remise à plat débutera cet automne avec un nouveau comic qui se déroulera 8 mois après la fin de « Secret War ».
Selon Axel Alonso, il faut s’attendre à de véritables bouleversements dans la vie es personnages. Ni Spider-Man, Ms. Marvel, Dardevil ou Hulk ne seront épargnés. Des super-héros seront incarnés par de nouveaux personnages.
Leurs relations avec les autres et leurs lieux de vie pourront aussi être modifiés. En exagérant un peu, on risque de voir apparaître un Hulk qui ne sera plus, vert ni incarné par Bruce Banner, vivre en Chine.
Ces changements débutent avec Steve Rogers alias Captain America qui cède sa place à Sam Wilson, Thor qui devient une femme et un nouveau Hulk.
Marvel avance que ce nouvel univers sera plein de surprises pour les fans de la première heure. Les nouveaux lecteurs de s’y retrouver plus facilement. Ils ne seront plus obligés de lire 300 comics pour connaître l’histoire d’un super-héro et ses relations avec ses alter-ego. Ils seront également plus en adéquation avec les films.
Cela ouvre la porte à de nouvelles franchises au cinéma avec de nouveaux super-héros et de nouvelles histoires.
Ce chamboulement risque de donner lieu à de nombreux débats chez les aficionados des comics.