George R.R. Martin ne participera pas à l’écriture de la saison 6 de la série TV Game of Thrones. L’auteur déclare forfait par manque de temps.
George R.R. Martin, l’auteur de la série de romans « Le trône de fer » (A Song of Ice and Fire) ne va pas écrire les épisodes de la saison 6 de la série éponyme pour HBO. L’auteur ne se désengage pas du projet mais il est extrêmement en retard pour écrire le dernier tome de la saga. Il manque de temps d’autant plus qu’il travaille également sur une nouvelle série pour HBO.
La série TV est basée sur ses romans et la saison 5 touche bientôt à sa fin. George R.R. Martin est donc pressé d’un côté par son éditeur pour finir son livre et de l’autre par HBO pour poursuivre le tournage de la série. Il doit finir d’écrire le livre avant l’arrivée de la saison 6 au début de l’année prochaine.
L’auteur a confié à « Entertainment Weekly » qu’il arrêtait de donner des interviews et qu’il avait annulé plusieurs apparitions à des conventions y compris celle du Comic-Con de San Diego en juillet.
On sent la pression montée dans ses propos : « Je suis peut-être trop optimiste sur la rapidité avec laquelle je pourrais finir,… Mais j’ai annulé deux conventions et refusé beaucoup d’interviews – Je fais tout mon possible pour dégager du temps et que ce soit fait ».
George R.R. Martin avait déjà passé la main sur la saison 5. Certains épisodes ont pris quelques libertés avec les livres. La saison 6 pourrait s’écarter encore plus de la saga originelle.
Le nouveau tome de la saga « Le trône de fer » n’a pas encore de date de sortie mais George R.R. Martin annoncera sur son blog lorsqu’il sera prêt.