Coronavirus Japon – Des éditeurs proposent des ebooks mangas gratuitement

manga generique coronavirusAvec l’épidémie de Coronavirus, les écoles japonaises sont fermées. Pour faire patienter les jeunes en attendant la sortie de crise du Covid-19,  deux éditeurs japonais ont mis en ligne plusieurs centaines de livres numériques, des mangas. 

Shueisha et Shogakukan, deux maisons d’édition japonaises proposent des mangas et des magazines numériques aux jeunes japonais.

C’est la première fois que ces éditeurs concèdent de proposer leurs publications gratuitement.

Leur objectif est de faire « apprécier le Jump » aux lycéens et étudiants même s’ils ne sont pas en mesure de sortir.

En attendant la fin de l’épidémie du Coronavirus

Jusqu’au 31 mars, les 13 premiers numéros de l’année 2020 du Weekly Shonen Jump sont disponibles sur ce site.

La maison d’édition Shogakukan propose quant à elle, les 12 premiers numéros du Weekly Shonen Sunday via le site Sunday Webry.

100 séries mangas sont également mises en ligne gratuitement sur la plateforme. Les éditeurs mettent en ligne des titres pour une période donnée, puis les changent avec d’autres titres du catalogue. Comme par exemple, Detective Conan, Teasing Maste Takagi-san, Kimi wa 008, Komi Can’t Communicate.

Le site e-Comic Store propose également des mangas tirés des catalogues des éditeurs.

Avec la crise du Coronavirus, la période est à l’imagination et toutes les initiatives sont bonnes pour garder le moral tout en se cultivant !

En France, suite au confinement des élèves depuis lundi, les éditeurs scolaires ont mis en ligne gratuitement leurs manuels scolaires numériques. (lire notre article)

D’autres ressources pédagogiques sont disponibles aussi ici 

Lire d’autres articles au sujet du Coronavirus

Message important Coronavirus !!

Avant d’utiliser toutes ces ressources n’oubliez pas de bien nettoyer smartphones, tablettes ordinateurs. Nos conseils et la marche à suivre ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut