Après avoir conquis le monde du streaming d’anime, Crunchyroll s’attaque à la lecture numérique avec le lancement de Crunchyroll Manga.
C’est une application dédiée aux amateurs de bandes dessinées japonaises. Cette annonce a été faite lors du CES 2025 à Las Vegas. Cette plateforme vient en complément des livres papier publiés par la maison d’édition éponyme.
Crunchyroll Manga sera disponible en tant qu’option premium pour les abonnés de la plateforme. L’application sera d’abord lancée aux États-Unis et au Canada. Une expansion internationale et une version compatible avec les navigateurs web arriveront dans un second temps.
Un nouvel entrant dans le manga numérique
Cette nouvelle initiative permettra aux fans de découvrir et de lire leurs mangas préférés directement sur leur appareil mobile, en complément de la vaste bibliothèque d’animes déjà disponible.
Avec près de 70 % des fans d’anime lisant des mangas numériques au moins une fois par mois, Crunchyroll espère répondre à cette demande croissante et renforcer la popularité mondiale des mangas et des animes. Le lancement aura lieu en avril 2025.