Le Mix Flip 2 fait parler de lui. Xiaomi va corriger tous les défauts des smartphones pliables à clapet.
Vous ne le savez peut-être pas mais Xiaomi a sorti un smartphone pliable à clapet fin septembre 2024. A défaut de le tester, nous avions pu prendre en main Mix Flip et il paraissait prometteur. Xiaomi va récidiver cette année avec le Mix Flip 2.
La compagnie chinoise a l’intention de s’imposer sur le segment en remédiant aux principaux problèmes des smartphones pliables à clapet.
Xiaomi Mix Flip 2 – Une grosse batterie
Une fuite nous livre quelques informations sur ce qui nous attend. Le Xiaomi Mix Flip 2 veut faire disparaître les problèmes d’autonomie des smartphones pliables à clapet. Le smartphone serait alimenté par une batterie avec une capacité entre 5600mAh et 5700mAh.
C’est un pas de géant par rapport à celle de 4780mAh du Mix Flip original. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy Z Flip 6 se contente d’une batterie de 4000mAh. Avec une batterie de 5700mAh, l’autonomie du Xiaomi Mix Flip devrait largement dépasser la journée.
Un smartphone pliable poids plume
L’autre cheval de bataille de Xiaomi est l’épaisseur du Mix Flip 2. Si on se base sur cette rumeur, il sera plus fin et plus léger que son prédécesseur. Pour mémoire, le Mix Flip pèse 190g et mesure 7,6 mm ouvert et 16 mm fermé.
Réduire les dimensions du Mix Flip 2 tout en plaçant sous la coque une plus grosse batterie semble une gageure. L’exploit sera sans doute possible grâce aux nouvelles batteries en silicium-carbone à haute densité, plus petite et plus légère.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.