Après l’acquisition de la plateforme de comics Comixology l’année dernière, Amazon étend son catalogue de bandes dessinées numériques. Le géant américain a annoncé qu’il avait signé avec l’éditeur Marvel.
Les propriétaires de Kindle peuvent télécharger des comics de l’éditeur directement depuis le magasin d’Amazon. Le catalogue comprend 12.000 titres Marvel de Spider-Man à Star Wars.
Ces comics n’auront pas besoin d’être lu via l’application Comixology.
Daniele Campbell, vice-président du développement chez Marvel explique : « Nous avons travaillé avec comiXology depuis un certain nombre d’années, et nous étions à la recherche d’autres moyens d’élargir le lectorat numérique » « La plate-forme Amazon semblait être un excellent moyen pour attirer de nouveaux lecteurs ».
Marvel a aussi sa propre plateforme de distribution de livres numériques. Pour 9,99$ par mois, les abonnés peuvent lire en illimité. Mais cette plateforme permet aux lecteurs de prendre connaissance de comics publiés il y a plus de six mois.
A contrario, les comics qui seront disponibles sur Kindle seront disponibles le jour de la parution des titres en magasin et les prix démarrent à 1.99$.
L’avantage pour Marvel est que les utilisateurs, qui ne connaissent pas l’application comiXology, verront désormais les comics Marvel promus et recommandées dans les magasins Kindle du monde entier, il sera ainsi plus simple de toucher de nouveaux lecteurs.
Découvrez les Comics Marvel sur Amazon Cliquez ici
Fans de comics ? Consultez notre rubrique !
Source : Fast Company