Un clavier d’ordinateur fonctionnant avec de l’encre électronique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

sonder keyboard e-ink clavier
Tablette

Un clavier d’ordinateur fonctionnant avec de l’encre électronique

sonder keyboard e-ink clavier
L’encre électronique (e-ink) est utilisée pour les écrans des liseuses, et dans d’autres objets connectés permettant d’afficher de l’information (lire nos articles). 

Sonder, va mettre en vente prochainement un clavier qui pourrait révolutionner le quotidien des personnes utilisant un ordinateur ou des appareils mobiles.

Sonder fonctionne avec de l’encre électronique, c’est-à-dire que celle-ci est présente dans les touches permettant au clavier de proposer de multiples fonctions.

Chaque touche est capable de proposer plusieurs menus. Ce clavier sans pavé numérique intègre 50 touches e-ink. On peut le personnaliser à volonté, créer des raccourcis comme par exemple Adobe Photoshop, ou sur un jeu vidéo.

Les touches s’éclairent dans le noir permettant de jouer ou de travailler dans l‘obscurité. Ce clavier se connecte en Bluetooth sur Mac, PC, tablette ou smartphone.

Les concepteurs de Sonder Keyboard font une promesse : « Vous pouvez custmiser votre clavier de QWERTY à Dvorak, de l’anglais au chinois et au-delà. Tapez des émoticônes ou créez vos propres touches pour exécuter la commande que vous désirez. Il n’y a pas de limite à votre imagination. Vous pouvez créer des macros pour éliminer de longues séquences complexes de commandes à l’aide d’une seule touche avec sa propre icône personnalisée. »

Le descriptif ne dit si on peut utiliser ce clavier en Azerty. Pour l’heure ce clavier est en précommande au prix de 199$.