Ebook : Amazon Kindle store se déploie en Australie avec le Kindle Fire HDX

Kindle-Fire-HDX-IDBOOXAmazon a déployé sa boutique de livres numériques en Australie et en a profité pour mettre en vente également sa toute dernière tablette dédiée à la lecture, le Kindle Fire HDX. 2 millions d’ebooks sont proposés aux lecteurs australiens et 400 000 titres exclusifs publiés par le géant américain sont maintenant disponibles.

En plus de la tablette, la liseuse PaperWhite est également en vente dans le pays.

Toutefois, si les tablettes et les liseuses peuvent être achetées sur le territoire australien, Amazon ne les vend pas en direct. Les appareils tactiles Kindle sont vendus dans deux enseignes australiennes : Dick Smith et Big W.
Par ailleurs, comme à son habitude au moment du lancement d’une boutique de livres numériques dans un pays, la société américaine a annoncé la mise à disposition pour les auteurs de la plateforme d’auto publication KDP.

A noter que les clients friands de digital en Australie alimentaient jusqu’à présent leurs envies en achetant des magazines, des applis etc. sur les stores anglais et américains. L’arrivée du store Amazon en Australie va changer certaines choses. Par exemple, si un client avait un abonnement à un magazine, celui-ci va être annulé. Le cybermarchand effectuera un remboursement et il n’y aura plus qu’à se réabonner via la boutique locale.
Ce changement risque de faire déchanter certains fans d’ebooks. En effet, en Australie, le prix des livres numériques est bien plus élevé qu’aux USA par exemple, ils devront débourser plusieurs dollars de plus pour le même livre.
Amazon reste néanmoins convaincu que l’ouverture en Australie est une bonne chose, Neil Lindsay, Vice President, Amazon Kindle a déclaré dans un communiqué : “[…]Le nouveau Kindle Store a été pensé pour les clients australiens […]”, cela dépend de quel côté on se place…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut