Ebooks – L’appli de lecture LEA Reader dispo sur iOS

lea reader ebooks

Lea Reader est une application de lecture de livres numériques conçue par Adilibre. 

Après une mise en téléchargement sur Android en janvier, Lea reader est dès à présent disponible en téléchargement gratuit sur iPhone et iPad.

LEA (comprenez Lecture Ecriture et Audio) est l’ une des applications destinée à la lecture de livres numériques enrichis (vidéos, sons, …) et interactifs et à tous les ebooks, elle est certifiée Readium LCP par EDRLab.

Pour les personnes familières avec le jargon,  elle est capable de lire des ebooks format ePub 2 et 3, reflowable et fixed layout.

Autrement dit, Lea Reader a les mêmes fonctionnalités que l’appli de lecture Books d’Apple ou LISA

LEA Reader peut être utilisée dans le cadre de PNB (prêt numérique en bibliothèque), par les usagers des médiathèques et bibliothèques.

LEA, Quelles fonctionnalités pour le lecteur qui lit en numérique ? 

Cette appli de lecture permet au lecteur, une fois le livre téléchargé, d’accéder à de nombreuses fonctionnalités : Bibliothèque locale de livres, organisable en collections personnelles, affichage des détails d’un ouvrage, mais aussi, modification de la police, de la taille, des marges, du nombre de colonnes, de la luminosité.

En plus de cela, le lecteur peut utiliser : des signets, annotations, surlignage en plusieurs couleurs, la recherche Full Texte, une lecture page à page ou défilement (rouleau), le partage de passages.

L’application Lea Reader a été pensée et développée par Adilibre, une filiale du Groupe Albin Michel.

Cette filiale, dirigée par Alexis Esménard, est dédiée à la création et la gestion d’une plateforme de distribution et diffusion des livres numériques pour les sociétés du groupe et hors groupe.

Elle prend également en charge une partie de la recherche et développement de l’ensemble du groupe sur les sujets relatifs aux livres numériques.

Téléchargez l’appli Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut