Editis et le Groupe Delcourt en négociations exclusives pour une acquisition stratégique

Editis et le Groupe Delcourt ont annoncé être entrées en négociations exclusives pour l’acquisition de 100 % du capital de Groupe Delcourt par Editis.

Ce projet, soumis aux procédures réglementaires en vigueur, pourrait marquer une étape majeure pour les deux groupes.

livre generique covid-19 ventes livres GBRenforcement dans la Bande Dessinée et le Manga

Editis, déjà un acteur majeur dans le monde de l’édition, se renforcerait davantage dans le segment de la BDet du Manga.
De son côté, le Groupe Delcourt bénéficierait de l’appui d’un groupe d’édition solide et diversifié pour assurer la poursuite de son développement.

Guy Delcourt, Président de Groupe Delcourt, a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle étape : “[…] Ce nouveau port d’attache serait à la fois rassurant par son envergure et stimulant par la place que pourront prendre les nouvelles idées et les pistes de développement dans ce vaste ensemble. Les affinités professionnelles, humaines et intellectuelles préexistantes entre les équipes Delcourt et Editis sont un gage de succès pour l’opération. »

Une opportunité pour Editis

Catherine Lucet, Directrice Générale d’Editis, s’est également exprimée sur cette opportunité : « La signature d’un accord exclusif de négociation pour l’entrée du Groupe Delcourt chez Editis, c’est un changement de dimension. Nous sommes très honorés qu’un entrepreneur aguerri et aussi talentueux que Guy Delcourt choisisse notre groupe pour continuer de construire l’avenir de sa maison. Nous serons ravis de l’accueillir ainsi que son équipe et les auteurs de la maison, et avons hâte de lancer ensemble de nouvelles initiatives. »

Engagement stratégique de Daniel Kretinsky

Denis Olivennes, président d’Editis, a souligné l’importance de ce projet : « Ce projet d’investissement dans Delcourt, société dont la réussite est éclatante, marque une nouvelle fois l’engagement stratégique de Daniel Kretinsky de développer durablement en France un groupe de contenus reconnu et pluraliste en s’appuyant sur des talents incontestés. »

L’opération est soumise à l’information-consultation des instances représentatives du personnel de Delcourt. Elle doit aussi avoir l’approbation des autorités de concurrence et à la finalisation de la documentation juridique nécessaire.
Lire d’autres articles sur l’économie du livre ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut