Le ministère de l’Education lance une grande consultation sur le numérique à l’école dans le cadre du projet e-éducation voulu par François Hollande.
Pour l’occasion, le ministère a ouvert un site web et invite : « Les acteurs de la communauté éducative, les collectivités territoriales, les associations et les entreprises partenaires de l’école sont invités à contribuer à cette concertation pour formuler des propositions concrètes en matière de numérique pour l’éducation », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Ouverte jusqu’au 9 mars, cette concertation s’articule autour de plusieurs thèmes : apprentissages et réussite de tous les élèves ; renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives ; compétences de demain ; réduction des inégalités ; ouverture de l’école à son territoire et à son environnement). Un forum de discussion a été également été mis en place .
Par ailleurs, des rencontres et des conférences auront lieu. Ces rendez-vous seront synthétisés dans un cahier de “recommandations sur les orientations à prendre au niveau national ou académique”.
En octobre dernier, TNS-Sofres, Savoir Livre et le Syndicat national de l’Edition (SNE) avaient dévoilé le résultat une grande étude relative à l’utilisation des livres scolaires numériques dans les écoles. A cette occasion, les organisations avaient émis 5 recommandations fondamentales pour bien développer le numérique à l’école, à consulter ici
Consultez notre rubrique sur Education et numérique