Incendie à la BnF, plus de peur que de mal !

IDBOOX_ebook_BNFCe matin on apprenait qu’un incendie s’était déclaré au niveau de la toiture du bâtiment Richelieu de la Bibliothèque nationale de France (BnF). (lire notre article).
Aucun blessé n’est à déplorer.

 

Le ministère de la Culture et de la communication a publié un communiqué pour faire le point sur la situation : « l’incendie, qui a causé de faibles dégâts matériels sur une superficie d’environ 100 m², était localisé sous les toits dans une zone de désamiantage des locaux, confinée et sous cloisons étanches. » Le Ministère précise : « Toutes les précautions ont été prises pour préserver les pompiers en contact avec la zone des risques de contamination. Le feu aurait pris au niveau d’un dispositif de filtrage de l’amiante. Le chantier était terminé depuis vendredi 2 août et venait d’être vidé de ses matériels.”
Selon le communiqué le site de la BnF situé rue Vivienne à Paris a rouvert ses portes : « La partie du site richelieu ouverte au public a rouvert

normalement ses portes à 10h ce matin. La date de reprise du chantier de rénovation de la partie en travaux de cette zone de chantier sera établie dès la détermination des conditions optimales de sécurité pour les personnels et pour la sauvegarde du site.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut