Booxilla.com est une plateforme d’ebooks exclusivement en hébreu. Son fondateur, Ilan Boock veut ainsi développer le marché du livre numérique en Israël.
Il explique notamment que si la lecture numérique a du mal à se développer dans e pays c’est surtout pour cause de freins techniques. Les différentes technologies existantes ne savaient pas gérer les caractères hébraïques, aujourd’hui avec l’ePub3 ceci n’est plus un problème.
Pour le moment la plateforme en beta s’attèle à convertir les livres en hébreu et en numérique pour proposer un catalogue de littérature générale. Mais son fondateur espère aussi pouvoir publier des livres courts, des nouvelles à petits prix.
Les ebooks de Booxilla seront disponibles sur smartphones, tablettes, ordinateurs et sur les liseuses supportant l’ePub3.
Les livres n’auront pas de DRM, mais seront watermarked (marquage au nom du lecteur dans le livre numérique au moment de l’achat), le client pourra également insérer une dédicace au bénéficiaire s’ils veulent offrir l’ebook.
Source: DBW