L’iPad 5 pourrait recevoir une Smart Cover avec un clavier intégré - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad 5 IDBOOX
Tablette

L’iPad 5 pourrait recevoir une Smart Cover avec un clavier intégré

iPad 5 IDBOOXApple doit dévoiler l’iPad 5 le 22 octobre. La nouvelle tablette d’Apple pourrait être accompagnée d’un accessoire supplémentaire, une Smart Cover avec un clavier intégré.

La Smart Cover pourrait très bientôt être rejointe par un nouvel accessoire fabriqué par Apple. Selon deux sources, un ex employé d’Apple et un analyste, Apple testerait une Smart Cover avec un clavier. Elle pourrait même sortir avec l’iPad 5. Apple chercherait à différencier l’iPad de l’iPad Mini avec cet accessoire.

La tablette s’installe de plus en plus dans les milieux professionnels et l’iPad 5 avec son processeur A7 64bit est taillé pour ce secteur. De nombreux claviers sont déjà proposés par les partenaires mais Apple reste pour le moment absent dans ce domaine.

La Surface Pro avec Windows 8.1 et sa coque avec clavier est peut-être aussi un élément supplémentaire pour pousser la firme de Cupertino à fabriquer un tel accessoire. Selon les mêmes sources, cette Smart Cover serait d’ailleurs identique dans le principe à la Microsoft Touch Cover.

Plusieurs modèles seraient cependant en test. Apple étudierait même des prototypes avec des cellules solaires et un deuxième écran. L’état d’avancement de cette Smart Cover n’est pas certain et il se pourrait qu’elle n’arrive pas en même temps que l’iPad 5.

La réponse ne sera pas longue à attendre puisque le 22 octobre scellera le sort de cette nouvelle Smart Cover. 

Source : MacRumors