Les livres numériques accélèrent la sortie des livres de poche

Livre_numerique_generique_IDBOOXL’avènement des livres numériques aux Etats-Unis a eu un effet inattendu sur l’industrie du livre outre-Atlantique. D’après un article du New York Times, le succès des ebooks précipiterait la sortie des livres de poche. Les maisons d’édition accélèreraient les sorties poche des best-sellers.

De plus en plus d’éditeurs reconnaissent que les lecteurs de livres de poche sont laissés à la traine. A la sortie des livres, les possesseurs de tablettes et de readers ont accès immédiatement à la version numérique souvent moins chère que le livre de poche. De plus les lecteurs doivent parfois attendre un an ou plus avant la sortie dans le format peu onéreux. Au regard de la différence de prix entre un ebook et un livre de poche et l’attente, les lecteurs doivent très vite se tourner vers le numérique. (Voir les chiffres de ventes de livres numériques sur Amazon)

Les éditeurs pointent du doigt les campagnes marketing nécessaires au lancement. Elles seraient la raison de l’accélération des sorties. Les éditeurs vont pouvoir capitaliser sur la campagne marketing et le buzz généré pour les sorties communes des livres imprimés et électroniques. Ils en feront ensuite profiter la sortie de la version de poche. C’est en tout cas une bonne chose pour les lecteurs.

Source : goodereader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut