Les romans de la dame en rose vont finalement être numérisés et sortir en ebooks. Ian McCorquodale, le fils de Barbara Cartland a trouvé une solution pour contourner la réticence de son éditeur papier à passer au numérique.
Comme pour les livres de James Bond, la société Barbaracartland.com a passé un accord avec une société d’édition numérique. Les versions numériques ne seront pas réalisées par l’éditeur habituel de l’auteur.
Ian McCorquodale a passé un accord avec la société M-Y Ebooks. Les romans d’amour sont les ebooks qui se vendent le mieux. Il était étonnant de voir que les 723 livres écrits par la reine des romans à l’eau de rose résistent encore aux sirènes et au potentiel de la numérisation.
Un quart des œuvres de Barbara Cartland sera transformé en ebooks. La célèbre Pink Collection, comprenant 160 livres, sera entièrement digitalisée. Une salve de 10 premiers ebooks sera disponible le jour de la Saint Valentin.
Ensuite, 5 nouveaux romans devraient sortir chaque mois. Amazon a pris les devants, puisque certains ebooks de la Pink Collection sont déjà disponibles sur le Kindle Store. Le prix moyen des ebooks est d’environ 10$.