Milan Kundera, l’insoutenable livre numérique

new-ipad-ipad3-tablette-05-IDBOOXLors de la remise du prix de la BnF 2012 pour l’ensemble de son œuvre, Milan Kundera, le célèbre romancier tchèque a expliqué son refus d’être édité en numérique.

Pour lui point d’ebooks : « Il me semble que le temps qui, impitoyablement, poursuit sa marche, commence à mettre les livres en danger. […] C’est à cause de cette angoisse que, depuis plusieurs années déjà, j’ajoute à tous mes contrats, partout, une clause stipulant que mes romans ne peuvent être publiés que sous la forme traditionnelle du livre. Pour qu’on les lise uniquement sur papier, non sur un écran” a expliqué l’écrivain.

Si la position de M. Kundera est compréhensible, il suffit toutefois d’exécuter une simple requête  du type « Kundera ebook » sur Google pour trouver plusieurs sites proposant le téléchargement sur des sites pirates de :  « L’insoutenable légèreté de l’être », « la vie est ailleurs » ou encore « Le livre du rire et de l’oubli » au format ebook, de plus ou moins bonne qualité et dans plusieurs langues….

Source : France Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut