Pottermore : les ebooks d’H. Potter distribués dans 18 000 bibliothèques !

Pottermore_harry_Potter_ebook_15_IDBOOXPottermore, l’univers Web destiné à Harry Potter tarde à ouvrir.  Ce site devait proposer en exclusivité, la saga Potter sous forme de livres numériques. En attendant l’ouverture de cette librairie, Overdrive une plateforme de distribution de livres électroniques pourra distribuer les romans du célèbre magicien aux bibliothèques publiques et scolaires. 18 000 bibliothèques sont actuellement connectées à Overdrive dans le monde. Les ebooks seront disponibles en prêt dans 20 langues différentes, dont le français !

Les livres numériques pourront être lus sur ordinateurs et sur la majorité des smartphones et tablettes disponibles sur le marché, Sony étant le partenaire privilégié avec les Sony reader.

Dans un communiqué, Overdrive précise que l’accès aux 7 romans sera exclusivement réservé aux bibliothèques membres. Ils pourront être empruntés sous deux formats, ebooks et audiobooks.
Charlie Redmayne, CEO de Pottermore a déclaré : « Nous voulons soutenir les bibliothèques publiques et scolaires.  OverDrive, étant  l’un des principaux fournisseurs sur ce marché, nous offre un réseau mondial qui nous permet de réaliser cet objectif ».
Steve Potash, PDG d’Overdrive se réjouit : “le phénomène J.K. Rowling et Harry Potter n’arrive qu’une fois dans une vie. Ils ont été le catalyseur pour inciter les nouvelles et les futures générations à aimer la lecture. Nous sommes honorés d’être le vecteur de cette expérience digitale de lecture, dans le monde entier. »

A noter, qu’aucune bibliothèque française n’a aujourd’hui noué de partenariat avec Overdrive, il serait temps de passer le cap !

Lire d’autres articles sur Pottermore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut