De Marque, distributeur de livres numériques au Canada et dans le monde, vient d’annoncer l’obtention d’un fonds de 300 000 dollars grâce au programme de vitrine technologique de la Ville de Québec.
Grâce à ce financement, De Marque va développer une application de prêt numérique en bibliothèque nouvelle génération.
Elle aura la spécificité d’être le seul point d’entrée pour toutes les bibliothèques de la ville de Québec, ce qui va simplifier énormément la vie des lecteurs.
Dans un communiqué, Marc Boutet, président et cofondateur de De Marque explique : « L’objectif du projet est vraiment de simplifier l’expérience utilisateur et de faciliter au maximum le processus d’emprunt de livres numériques. C’est un nouvel outil, une toute nouvelle approche et ce sont les citoyens de la ville de Québec qui seront les premiers à pouvoir en profiter grâce à la vitrine technologie que nous propose la Ville ».
Dans un premier temps l’application s’adressera à toutes les personnes inscrites dans une bibliothèque de la ville, il leur suffira de saisir leur numéro de carte de bibliothèque pour pouvoir emprunter des ebooks.
L’application proposera également d’autres contenus comme : des sélections de livres audio et des vidéos.
A terme, l’objectif est de proposer ce système pratique à l’intégralité des établissements du Québec.
Visitez notre rubrique dédiée aux bibliothèques