Selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte en Russie, au cours des trois dernières années, la consommation des médias dans ce pays a augmenté de 8%.
Ce chiffre s’expliquerait principalement par la hausse de la consommation des médias numériques, de la lecture de livres numériques en augmentation constante, de l’utilisation des jeux vidéo sur mobile et l’adoption de plus en plus massive d’Internet.
Par contre, la consommation de presse écrite papier, l’usage de la télévision et de la radio, ont au contraire, diminué.
Entre 2012 et 2015, les livres numériques ont enregistré une croissance de 31%, les jeux vidéo (10%) Internet (61%).
La consommation de presse papier a fortement diminué (17%.) Les livres imprimés chutent de 9% sur la même période, la radio de 7% et le nombre de personnes regardant la télévision a chuté également de 5%.
En outre, 88% des répondants âgés entre 16 à 19 ans déclarent lire souvent des livres numériques. Cette tendance est confirmée par des calculs de “Eksmo”: Cette société prévoit un doublement du marché des ebooks d’ici la fin de 2015 – à 660 millions de roubles (environ 7 millions d’euros).
.
Source : Kommersant