Samsung renforce sa plainte contre Apple et argumente une concurrence loyale

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXLa série à suspens Samsung contre Apple devant les tribunaux se poursuit même à l’approche des vacances. Les avocats de Samsung ont affuté leurs tablettes et ils ont modifié la plainte contre Apple. Le géant coréen a retiré deux  brevets de la plainte et en a rajouté quatre autres. Il a également profité de cette petite mise à jour pour contester les arguments de « copie » avancés par Apple.

Samsung avoue être en compétition avec la firme de Cupertino. La compagnie précise que le comportement de copieur allégué par Apple à son encontre n’est en fait que de la compétition loyale. Samsung rappelle son historique en matière d’innovation. « Depuis 2005 jusqu’en 2010, Samsung a investi plus de 35 milliards de dollars dans la recherche et le développement. » « Plus d’un quart de tous les employé de Samsung – plus de 50 100 ingénieurs, dont 8700 dans les télécommunications – sont engagés dans des projets de recherche et de développement de pointe tous les jours. »

La firme Coréenne précise que ce travail a porté ses fruits « durant le deuxième semestre 2010, Samsung a vendu plus de téléphone sous Android dans le monde que n’importe quelle autre société ». (La plainte modifiée de Samsung)

En attendant, les relations entre les deux sociétés se dégradent. Apple qui était le deuxième plus gros client de Samsung (5,7 milliards de dollars de vente chaque année) a entamé des recherches pour trouver de nouveaux fournisseurs de composants pour ses futurs iPad et iPhone. Le processeur A6 qui équipera la nouvelle génération des appareils Apple devrait être fabriqué par TSMC.

Lire d’autres articles sur Samsung vs Apple.

Source : Slashgear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut