Sony a la dent dure contre Apple. Après le refus par la firme américaine de mettre son application de lecture de livres numériques en ligne. Ce refus a généré beaucoup d’inquiétudes chez les éditeurs de presse numérique et d’ebooks. L’un des patrons de Sony, Michael Ephraim, a donné une interview au magazine australien The Age. Il aclairement dit qu’il ne serait pas improbable que Sony retire son catalogue musique d’iTunes. Ainsi, Michael Jackson, Indochine, Patty Smith, David Bowie,The Strokes et des milliers d’autres ne seraient plus vendus sur l’App Store.
l’application Sony pour les ebooks est la goutte qui a fait déborder le vase. Par ailleurs, Sony a développé sa propre plateforme de musique “Music Unlimited”, de la même manière qu’ils proposent une plateforme de téléchargement de livres électroniques. Music Unlimited a été lancé en France fin janvier et propose des millions de chansons. Les internautes s’y abonnent en fonction de leurs envies et de leurs besoins.
Enfin, il paraitrait qu’Apple prépare depuis un moment sa propre plateforme de musique en streaming.
On voit bien que la guerre est en marche. le contenu : musique, ebooks ou presse numérique est l’arme des prochaines décennies pour faire du business.
L’étude de GFK a d’ailleurs révélée qu’il y a une dématérialisation croissante des produits culturels et une appétence des consommateurs de plus en plus grande.
Consultez les autres infos sur Sony.
M. Ephraim a notamment déclaré : ” nous ne pouvons pas faire autrement que fournir notre contenu à iTunes. Mais les éditeurs sont rançonnés par Apple et ils recherchent d’autres moyens de vendre la musique. Nous attendons de voir ce que nous réservent les trois à cinq prochaines années ».
Il semblerait donc que Sony soit en train de préparer un plan pour faire sans Apple. Le refus d’intégrer
Source : The Age
Il faut dire que c’est un divorce assuré !