Spotify élargit son catalogue avec des livres audio. Cette arrivée en France va faire bouger les lignes sur le marché du livre audio.
Le géant du streaming musical, Spotify, a annoncé l’extension de son service de livres audio à la France, aux Pays-Bas, à la Belgique et au Luxembourg.
Cette initiative marque l’entrée de la compagnie sur ses premiers marchés non anglophones, offrant ainsi une nouvelle dimension à son catalogue anglosaxon.
Un catalogue qui s’étoffera au fil du temps
Avec cette nouvelle offre, la plateforme propose à ses utilisateurs un accès à 15 000 titres en français et en néerlandais, ainsi qu’à plus de 200 000 titres principalement en anglais.
Cette expansion place Spotify en concurrence directe avec des acteurs établis comme Amazon Audible, Storytel et Nextory présents en France.
Spotify – Des conditions d’écoute à la carte
Les abonnés premium bénéficient de douze heures d’écoute gratuites par mois. Ils ont la possibilité d’acheter des heures supplémentaires par tranche de dix heures pour dix euros. Les utilisateurs de la version gratuite pourront quant à eux acheter des livres audio à l’unité.
Des partenariats stratégiques avec des éditeurs français
Pour enrichir son catalogue, Spotify s’est associé aux géants de l’édition française. Hachette Livre (via sa filiale Audiolib), Editis (Lizzie) et Madrigall, ont donné leur accord.
Ces partenariats permettront d’offrir une large gamme de contenus aux auditeurs, équivalent aux autres plateformes.
Avec son arrivée France et au Bénélux, Spotify espère séduire un public francophone et néerlandophone en quête de nouvelles expériences d’écoute, tout en renforçant sa position sur le marché du streaming audio.
Intéressés par les livres audio ? Consultez notre rubrique ici