Un distributeur automatique d’histoires dans une école

Short Edition distributeur d'histoires courtes

On connait depuis quelques années les formidables distributeurs d’histoires courtes (DHC) proposés par Short Edition. (lire nos articles

Ces petites machines, sont implantées dans des stations de métro, des lieux publics et permettent d’appuyer sur un bouton pour recevoir gratuitement une histoire originale sur un petit rouleau de papier.

Certains lycéens de la région de Chartres, sont des chanceux.

En effet, le Lycée Jehan de Beauce a retenu le Distributeur d’Histoires Courtes de Short Edition pour relever le challenge de la promotion de la lecture auprès des élèves du lycée.

L’objectif est de leur faire découvrir la littérature sous une forme originale et en format court, tout en suscitant, avec le concours des professeurs, le plaisir d’écrire.

Dominique Dalion, proviseur du lycée explique : « Conduire le changement est toujours un défi surtout au sein d’une structure complexe et de grande taille. […]La lecture est une compétence transversale fondamentale. »

Et le chef d’établissement précise : « Nous envisageons ainsi de proposer également des textes en langues étrangères afin de nous nourrir de leur richesse. »

2 200 élèves et étudiants, 300 personnels ont pu découvrir ce dispositif depuis la rentrée !

Depuis le lancement des DHC, plus d’un million et demi d’histoires ont été distribuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut