La plate-forme néerlandaise de vente de livres numériques d’occasions TomKabinet va bientôt proposer un service de lecture d’ebooks en illimité. Il y a encore peu de temps l’avenir du site TomKabinet était incertain.
La justice néerlandaise a récemment confirmé l’autorisation pour la plate-forme de vendre des ebooks d’occasion à condition que ceux-ci ne soient pas piratés. Marc Jellema, le co-fondateur de TomKabinet, s’attaque donc maintenant à un autre tabou concernant les ebooks qui est également loin de réjouir l’ensemble des éditeurs.
Lors d’un Bootcamp destiné à présenter des startups, Marc Jellema a annoncé le lancement d’un service de lecture d’ebooks en illimité à la fin de l’année 2015. Il espère étendre cet abonnement illimité à 6 autres pays européens avant la fin 2016.
Le co-fondateur de TomKabinet n’a pas révélé beaucoup plus de détail sur son nouveau projet. On ne sait pas combien de livres numériques seront disponibles. Il a simplement annoncé qu’il sera reversé 50 cents aux auteurs à chaque fois qu’un ebook sera lu à travers la plateforme.
Il a également précisé avoir signé des accords de distribution avec Sunweb et la chaine de magasins HEMA pour accroître son taux de conversion.
Via : TheDigitalReader