IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Une solution pour permettre aux libraires de vendre des livres audio numériques

staytyuned livres audioLe livre audio est en plein boom. Les audiolecteurs se tournent vers le numérique et des acteurs comme Kobo ou Audible raflent des parts de marché.

Pour permettre aux librairies françaises de répondre à la demande de livres audio numériques, la start-up StayTuned propose une solution.

Les libraires qui veulent vendre des livres audio numériques à leurs clients ont maintenant la possibilité de le faire.

StayTuned est hébergée au Labo de l’édition et soutenue par le CNL. La jeune société conçoit pour les libraires un site en marque blanche et une appli qui propose l’intégralité des audiobooks disponibles en France.

Comment ça marche pour le libraire ?

Le service est gratuit pour les librairies indépendantes. Il fonctionne sur un partage de revenus, que ce soit dans le cadre des achats via abonnement ou des achats à l’unité.

L’abonnement permet aux librairies de générer un revenu récurrent. La start-up s’occupe de toute la maintenance, le SAV, etc. Pour permettre aux libraires de faire connaître leur nouveau service, plusieurs outils marketing sont à disposition : bannières sur les sites internet des librairies, emailing sur les bases clients, affiches en magasin et marque-pages offerts faisant la promotion du service offerts aux clients en caisse.

Et pour le lecteur ?

Les utilisateurs finaux peuvent s’abonner pour 9,99€/mois pour un livre audio par mois ou acheter leurs livres audio à l’unité. Une fois choisi, le livre audio peut être lu hors ligne.
Plusieurs libraires tentent déjà l’expérience comme La Procure, Eyrolles et Ombres Blanches.
Intéressés par les livres audio ? Consultez notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *