Les ventes de livres numériques poursuivent leur hausse inexorable aux Etats-Unis. L’AAP a rendu son rapport concernant le mois de juillet. Les ventes d’ebooks ont doublé depuis un an dans le pays.
17 éditeurs ont répondu à cette enquête. Les ventes de livres électroniques ont augmenté de 105,3% au mois de juillet et elles représentent 82,6 millions de dollars. Dans cette période propice à la lecture, à noter également la hausse des ventes de livres physiques pour adultes chez 14 éditeurs. Elles ont augmenté de 33,9%, soit 91,2 millions de dollars. Cependant, sur les 7 premiers mois de l’année les livres reliés pour adultes baissent de 17,8% et les ebooks augmentent de 152,8 (560,5 M$).
Au mois de juillet, c’est la seule catégorie en augmentation pour les livres papier mis à part les livres audio qui augmentent de 26,7% en téléchargement chez 12 éditeurs. Les ventes physiques de livres audio, quant à elles, chutent de 25,5%. L’embellie est tout de même de courte durée.
Nous vous invitons à répondre à notre sondage (en colonne de droite) “Pour vous, Quel est le bon prix pour une tablette ?”
Source : ebooknewser