Comme chaque année la même rumeur revient juste avant la présentation d’un nouvel iPhone. Préparez-vous les stocks risquent d’être limités au lancement de l’iPhone 7.
La sortie de l’iPhone 7 approche. La grande messe de rentrée d’Apple pourrait se dérouler le 9 septembre. Cette année l’iPhone 7 n’échappe pas à la rumeur des stocks limités pour le lancement.
Selon le journal Nikkei, la firme de Cupertino pourrait rencontrer des problèmes de stocks si elle conserve son planning de sortie habituel. Certains fabricants rencontreraient des problèmes de fabrication pour plusieurs composants et les chaînes de montage ne tourneraient pas encore à plein régime.
Les volumes livrés pour la sortie ne seraient pas encore suffisants. Le module de double caméra et les haut-parleurs waterproof seraient les responsables.
Cette rumeur fait écho aux déclarations de l’analyste Jeff Yu chez Yuanta Investment Consulting. Il a récemment diminué ses prévisions de production d’iPhone 7 et autres modèles plus anciens. Il a ramené son forecast de 120 à 114 millions de smartphones signés Apple produits entre juillet et décembre.
Il estime la fabrication d’iPhone 7 à 74 millions pour le deuxième semestre. C’est 10 millions de moins que l’iPhone 6s à la même période en 2015.
La date de sortie exacte de l’iPhone 7 n’a pas encore fuitée sur le net. Le smartphone pourrait voir le jour entre le 16 et le 23 septembre. La présentation aura lieu le 7 septembre.