Alcatel Vision : découverte du casque VR autonome (vidéo)

Casque VR Alcatel Vision prise en mainAlcatel prépare un casque autonome de réalité virtuelle de 3ème génération. Nous avons pu prendre en main l’Alcatel Vision lors de la GeeksLive. 

Alcatel aura son casque de réalité virtuelle mais il sera autonome. L’Alcatel Vision n’a pas besoin de smartphone ou d’ordinateur pour fonctionner. Il est complètement autonome.

Nous avons pu essayer le premier prototype du casque Vision. Alcatel travaille encore dessus pour l’améliorer. Il doit sortir au milieu de l’année prochaine.

C’est un casque de 3ème génération. Le casque VR Alcatel est équipé de 2 écrans 3,8 pouces de 1K. Le champ de vision est de 120°.

Le temps de latence est de seulement 17 ms. C’est ce décalage entre ce que vous voyez et vos sens qui peut vous rendre malade. Avec ce temps de latence, vous ne devriez plus avoir de problème de maux de tête ou de haut le cœur.

Le casque est léger et confortable. Il pèse 627 g. Il ne pèse pas sur la tête. La batterie est à l’arrière pour une meilleure stabilité. Il faut ajuster le casque plus ou moins haut sur le nez pour avoir une vision nette. L’espace entre les écrans et les yeux est assez grand pour les lunettes.

Côté autonomie, vous pourrez naviguer dans les mondes virtuels entre 3 et 4 heures et recharger le casque en 1,5 heure.

Nous avons pu uniquement tester l’Aclatel Vision avec de la vidéo à 360° mais l’Alcatel Vision est aussi pensé pour le jeu. Il a un pad sur le côté pour naviguer dans les menus. Des contrôleurs sont également prévus mais Alcatel ne voulait pas en dire trop car ils sont encore en développement.

Le prix n’est pas définitivement fixé mais il devrait se situer au alentour des 500€. Un casque à surveillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut