Apple va aller se fournir en écran OLED chez Samsung. Les deux géants ont signé un méga-contrat de 9 milliards de dollars.
Cette année Apple va équiper l’un de ses iPhone d’un écran OLED. Il s’agira vraisemblablement de l’iPhone 8 Edition.
On savait déjà que la firme de Cupertino avait passé une commande de 70 millions d’écrans OLED à Samsung.
Un accord sur deux ans
Plusieurs médias asiatiques sont maintenant d’accord pour dire que les deux compagnies ont signé un accord sur deux ans pour un montant de 9 milliards de dollars.
Chosun Biz, ET News et Digitimes estiment que Samsung devra livrer entre 70 et 92 millions d’écrans OLED à Apple en 2017.
Pour faire face à la demande, Samsung a de son côté investi 9 milliards pour augmenter la capacité de production de ses usines. Elle devrait être capable de fournir 95 millions d’unités à Apple.
40% des iPhone avec un écran Oled
Lors de la sortie d’un nouvel iPhone, Apple réussit à écouler en moyenne 200 millions d’unités de ses smartphones.
Si Samsung fabrique entre 70 et 92 millions d’écrans pour l’iPhone 8 Edition, cela veut dire que 40% des iPhone qui sortiront en 2017 auront un écran OLED.
L’iPhone 8 Edition promet d’être spectaculaire (si on se base sur les différentes rumeurs). Les ventes pourraient aller beaucoup plus loin.
Les smartphones ne devraient pas arriver avant fin septembre. Apple pourrait écouler 100 millions de ses nouveaux iPhone en 2017 dont 55 millions d’iPhone 8 Edition avec un écran OLED.