C’est une vieille rumeur qui semble se préciser. Apple s’apprêterait à proposer pour 2017 des iPhone avec des écrans OLED.
Fin 2015, la rumeur circulait déjà. Apple avait des vues sur les écrans OLED de Samsung et LG. L’arrivée des écrans OLED sur iPhone était alors planifiée à 2018 ou 2019 en fonction des sources. Apple voudrait accélérer la cadence d’après les dernières informations de Nikkei.
En décembre 2015, Apple a pris contact avec Samsung et LG pour évaluer la capacité de production des deux compagnies. La firme de Cupertino souhaiterait doter l’iPhone 7s de cette technologie en 2017. Elle serait limitée aux smartphones haut de gamme comme le 7s Plus.
Grâce à l’adoption des écrans OLED, Apple espérerait ainsi soutenir les ventes d’iPhone qui pourrait stagner l’année prochaine d’après plusieurs analystes.
Ce choix de la part de la firme à la pomme pourrait mettre un frein à un autre accord sur le point d’être conclu avec Samsung concernant ses écrans OLED flexibles. Apple préférerait maintenant avoir la garantie de disposer de stocks suffisants d’écrans OLED dès 2017.
En attendant Samsung a investi 325 millions de dollars pour accélérer sa cadence de production d’écrans flexibles. Ils trouveront certainement preneurs où Apple se fera une joie de les récupérer pour l’iPhone 8.