IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Comment retrouver son mot de passe Wifi sur son smartphone ?

On vous explique comment récupérer votre mot de passe WiFi sur votre smartphone AndroidSi vous avez oublié le mot de passe WiFi de votre réseau internet, il existe un moyen de le retrouver. Voilà comment faire. 

Les mots de passe WiFi peuvent être longs et difficiles à retenir. C’est d’autant plus vrai si vous avez conservé celui généré automatiquement par votre box internet ou votre répéteur WiFi.

Cette procédure peut aussi être utile si vous êtes en vacances dans un hôtel et que vous avez oublié le fameux sésame pour vous connecter.

Nous vous expliquons comment retrouver le mot de passe d’un réseau WiFi sur Google Pixel 8 ou sur n’importe quel autre smartphone Android.

Comment récupérer son mot de passe WiFi ?

-Allez dans les paramètres et appuyez sur le menu Réseau et internet. Il peut aussi s’appeler Connexion sur d’autres smartphones.
-Sélectionnez l’option Internet.

-Choisissez le réseau et appuyez sur la petite roue crantée à droite. Vous allez être redirigé vers la fiche détaillée du réseau.
-En haut à droite, appuyez sur l’option “partager”. Vous devez confirmer votre identité pour avoir accès à la fenêtre suivante.

-Un QR code va s’afficher. Il peut servir pour partager l’accès à votre réseau quand des amis viennent chez vous par exemple.

-Regardez attentivement en bas de ce QR code, vous verrez apparaître en clair le mot de passe de votre réseau WiFi. Faites bien attention à partager cet écran uniquement avec des personnes de confiance où vous leur donner accès à votre réseau.

Cette astuce fonctionne sur la majorité des smartphones Android. Samsung, toujours prompt à renforcer la sécurité de ses smartphones, a masqué le mot de passe. Sur le Galaxy S23 Ultra par exemple le QR Code contient le mot de passe mais il n’est pas visible au premier coup d’œil. 

Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *