Amazon veut être présent sur tous les marchés. La firme de Jeff Bezos vient de lancer Echo, son propre assistant vocal pour la maison.
Amazon fait un pas de plus dans l’univers des objets connectés pour la maison avec Echo un assistant vocal en forme de cylindre. Il y avait Google Now, Cortana et Siri, il faudra maintenant parler avec Amazon Echo. Le géant américain a pensé cet assistant vocal pour qu’il devienne l’objet indispensable dans votre maison.
Ce haut-parleur est connecté en Wifi au réseau Amazon Web Services, vous pouvez donc lui demander pratiquement ce que vous voulez. Il suffit de le déclencher avec le mot magique que vous aurez choisi pour qu’Echo s’exécute.
Alexa a réponse à tout !
L’appareil dispose de 7 micros, vous pouvez donc lui parler de façon naturelle de n’importe où dans une pièce. C’est en quelque sorte un nouveau membre virtuel de votre famille. Il ne s’éteint jamais et il peut être partagé par tout le monde. Cet assistant vocal n’est pas limité à votre tablette ou smartphone.
Lecteur de musique, infos, météo ou questions plus pointues, Echo est sensé avoir toutes les réponses. Amazon précise que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées en permanence.
Echo est également Bluetooth, vous pouvez donc aussi écouter de la musique en streaming depuis des services comme Amazon Music, Prime Music, iTunes, Spotify, etc. Le service de Google n’est pas mentionné.
Echo est accompagné d’une application pour Fire OS, Android, ordinateurs et navigateurs iOS. Grâce à elle, vous pouvez paramétrer vos alarmes, votre musique ou vos listes de courses à distance.
Echo ne se recharge pas, il est alimenté par une prise secteur. Vous devrez donc le déplacer d’une pièce à l’autre avec son chargeur.
Pour le moment, l’assistant vocal Echo est uniquement disponible en quantité limitée sur invitation. Il est vendu à 199$ ou à 99$ pour les membres Prime .