Le Galaxy Note 9 fait parler de lui avec deux nouvelle rumeurs concernant la capacité de sa batterie et son écran.
Le Galaxy Note 9 aura-t-il une batterie à la hauteur de ses capacités ? Les constructeurs chinois comme Huawei avec le P20 Pro n’hésitent pas à proposer des batteries de 4000mAh dans leur smartphone. Samsung doit réagir.
Galaxy Note 9 – Enfin une batterie à la hauteur ?
Les problèmes du Galaxy Note 7 ont refroidi les ardeurs de Samsung. Elle est restée très prudente avec le Galaxy Note 8.
Elle a préféré jouer la sécurité avec une petite batterie de 3300mAh. Ça n’a pas fait le bonheur des adeptes du S-Pen.
Les Galaxy S9 et GS9+ n’ont pas échappé non plus à cet esprit conservateur. Elle devrait être beaucoup plus généreuse avec le Galaxy Note 9.
Une précédente rumeur prêtait au Note 9 une batterie de 3850mAh. La dernière en date monte d’un cran. Le Galaxy Note 9 pourrait avoir une capacité de 4000mAh.
Galaxy Note 9 – Du changement du côté de l’écran
Une autre source indique que le GN9 pourrait être doté d’un écran légèrement plus grand que son prédécesseur.
Il passerait de 6,3 à 6,4 pouces. La différence ne devrait pas sauter aux yeux tout de suite.
Samsung ne se serait pas décidé à opter pour une dalle avec une encoche. Le Galaxy Note 9 hériterait seulement de l’écran Infinity Display 2.0 apparu sur les Galaxy S9.
Les bandes noires sont un poil plus fines. C’est ce qui pourrait expliquer cette différence.
Parmi les autres rumeurs, on peut aussi citer la présence d’un scanner d’empreintes sous l’écran (mais on n’y croit vraiment plus), un processeur Exynos 9810 avec peut-être une intelligence artificielle et un ensemble de 6Go de RAM/128Go de stockage.