Samsung fait un carton plein avec le Galaxy S7. La compagnie aurait vendu 10 millions de Galaxy S7 au mois de mars.
D’après les estimations d’un analyste du cabinet Korea Investment & Securities, Samsung aurait dépassé les attentes du marché. Le Galaxy S7 se serait beaucoup mieux vendu que prévu. Les analystes avaient tablé sur 7 millions de Galaxy S7 au lancement.
Samsung aurait quasiment atteint les 10 millions d’unités au mois de mars. L’analyste d’indique pas si ce chiffre comptabilise également les ventes du Galaxy S7 Edge. Dans les deux cas, l’arrivée du Galaxy S7 a eu pour effet de confirmer la hausse de l’action de Samsung de 2,4%.
Il ne s’agit évidement pas de chiffres officiels mais les analystes semblent tous d’accord pour revoir à la hausse leur forcast initial. Samsung ne donnera certainement pas les chiffres de ventes exacts. La compagnie a abandonné cette pratique depuis longtemps.
Elle a cependant donné une tendance en indiquant qu’en Europe le Galaxy S7 avait dépassé de 250% les ventes du Galaxy S6 les premiers jours de sa commercialisation.
Le choix de Samsung de ne pas radicalement modifier le design du Galaxy S7 par rapport à son prédécesseur mais plutôt de répondre aux attentes des utilisateurs en améliorant son smartphone a été bien reçu par les consommateurs.
Selon la rumeur, 2017 devrait être l’année de tous les changements. Samsung s’apprêterait à bouleverser le marché avec un smartphone pliable.