Le Google Pixel 4a va venir compléter la gamme des Pixel 4. Le smartphone s’inspire de ses aînés tout en apportant quelques nouveautés.
Le Pixel 4a a pour objectif d’offrir les capacités photo des Pixel 4 à moindre coût. Le smartphone reprend le même principe que le Pixel 3a avant lui.
Google a fait quelques concessions pour diminuer le prix mais la substance même des Pixel 4 est toujours là.
Google Pixel 4a – Un nouvel écran
Onleaks par l’intermédiaire du site 91mobiles nous livre une série de visuels pour le prouver.
Ils montrent également une volonté de changement de la part de Google. Le Pixe 4a apparaît avec un écran percé. C’est une première pour la firme de Mountain View.
Il n’y a pas d’encoche mais un trou dans le coin gauche pour loger la caméra Selfie.
Le dalle mesurerait entre 5,7 et 5,8 pouces. Les bords qui encadrent l’écran paraissent plus étroits que ceux du Pixel 3a.
Fidèle au design du Pixel 4
A l’arrière, on retrouve le même design que celui du Pixel 4. Le module photo est enchâssé dans un carré qui dépasse de la coque. Le smartphone perd un capteur par rapport au Pixel 4.
Une seule caméra partage cet espace avec le flash LED. On note le retour du lecteur d’empreintes physique. Il reprend sa place sur la coque arrière comme sur le Pixel 3a.
On salue également la présence d’une prise audio jack en haut de l’appareil.
Le Pixel 4a s’annonce plus petit que le Pixel 3a si on se fie aux dimensions fournies par le serial leakers. Le smartphone mesure : 144,2 x 69,5 x 8,2 mm. Il passe à 9 mm d’épaisseur si on prend en compte le bump de la caméra.
Le Pixel 4a pourrait être lancé lors de la Google I/O 2020 dans le courant du premier semestre 2020.