Google active les choses pour lancer un véritable casque de réalité virtuelle cette année.
Google a connu un beau succès avec son casque en carton Cardboard. La firme de Moutain View compterait aller plus loin avec un casque de réalité virtuelle comme le Gear VR de Samsung.
D’après le Financial Times, le « Google VR » ne serait donc pas un appareil « standalone » comparable au casque d’Oculus, de Sony ou d’HTC. Il reprendrait le même principe que le Cardboard ou le Samsung Gear VR.
Compatible avec une large gamme de smartphones
Il disposerait de ses propres lentilles et capteurs mais il nécessiterait un smartphone pour fonctionner. Le casque serait compatible avec un large choix de smartphones Android.
Rien d’étonnant, le casque de Google serait en plastique. La légèreté est un élément primordial. Plus le casque est lourd et plus on fatigue vite. Samsung l’a bien compris et depuis la première version du Gear VR, la firme coréenne n’a pas cessé d’alléger son casque.
Android VR
Ce casque de réalité virtuel devrait être accompagné par Android VR. Avec ce nouveau système, Google chercherait à améliorer l’expérience de réalité virtuelle sur mobile en l’intégrant directement à Android.
Pour le moment le système de réalité virtuel Cardboard de Google est une application. En l’injectant dans Android cela pourrait régler de nombreux problèmes qui ne rendent pas toujours l’utilisation optimum. On peut très vite avoir des maux de tête à cause des moments de latence, des saccades ou une fluidité parfois hasardeuse.
D’après les informations du quotidien, Android VR serait dévoilé à la Google I/O au mois de Mai et le nouveau casque de réalité virtuelle serait annoncé vers la fin septembre.
Il faut espérer que Google comptera toujours donner accès à la réalité virtuelle au plus grand nombre et que le prix de ce nouveau casque restera raisonnable.
Via : Engadget