Honor Magic 7 et Honor Magic 7 Pro – De l’intelligence artificielle à tous les niveaux et dans les moindres recoins

Honor a dévoilé un peu plus les Honor Magic 7 à l’occasion de la conférence annuelle Qualcomm. Les smartphones accueillent le nouveau processeur Snapdragon 8 Elite avec de l’IA à tous les étages. 

Grâce au Snapdragon 8 Elite, les Honor Magic 7 se dotent d’un nouveau super-pouvoir. Parmi les nombreuses améliorations apportées à cette puce, l’une d’elles concerne l’intelligence artificielle et sa rapidité d’exécution des tâches.

Le Honor Magic 7 Pro avec IA Agent

Honor Magic 7 – Un agent IA pour vous servir

Honor a développé un agent IA qui rend les Honor Magic 7 et Honor Magic 7 Pro encore plus intelligents. Cette nouvelle dose d’intelligence a été insufflée dans MagicOS 9.0. IA Autopilot est intégré dans l’OS de telle sorte qu’il peut exécuter des tâches complexes.

L’agent IA peut par exemple passer des commandes de repas pour l’utilisateur à partir d’une simple requête vocale ou sous la forme d’un texte. Avec son consentement, cet agent intelligent peut apprendre des habitudes de l’utilisateur pour prendre des décisions.

L’IA est capable de comprendre si l’utilisateur préfère son café avec du lait de coco et adapte la commande en conséquence. Pour le lait de coco dans du café, je ne suis pas sûr que l’exemple soit très parlant mais cela montre le niveau de compréhension complexe de l’agent IA.

Un assistant IA qui sait out faire… mis à part le café

Toujours prêt à vous servir, ce nouvel assistant dévoué fait tomber les barrières entre les applications et les services. Il est capable de repérer et d’annuler des abonnements indésirables à travers diverses applications d’un simple geste.

Les compétences de l’agent IA vont au-delà de ces exemples. Il peut effectuer une multitude de tâches, telles que la planification de voyages, la réservation de billets, la gestion du calendrier, des notifications ou encore le transfert de fichiers entre applications.

L’IA au service des jeux vidéo

La puissance du processeur Snapdragon 8 Elite a également permis à Honor de franchir une nouvelle étape dans les jeux vidéo. Les Honor Magic 7 introduiront pour la première fois l’IA générative intégrée directement dans les jeux. Ca veut dire quoi ?

Honor indique que « ce nouveau modèle marquera également l’arrivée du premier rendu graphique IA en temps réel pour les jeux mobiles de l’industrie. Par rapport aux autres smartphones, la solution de HONOR réduit la charge sur le GPU, permettant ainsi de diminuer la température de l’appareil tout en offrant une expérience de jeu améliorée, avec une qualité d’image nettement supérieure. ».

Les Honor Magic 7 nous réservent encore d’autres surprises en matière d’IA. Les smartphones seront lancés le 30 octobre 2024 en Chine. Rien n’est confirmé mais il faudra sans doute attendre début 2025 pour goûter à cette nouvelle IA dans nos contrées.

En attendant vous pouvez toujours vous faire plaisir avec le Honor Magic V3. Il recevra certainement la mise à jour ColorOS 9.0 avec quelques gouttes d’IA dedans. Il est en super promo avec plein de cadeaux. Suivez ce lien pour le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut