Qualcomm a annoncé la sortie du Snapdragon 8 Elite. Quelles sont les nouveautés de ce super processeur et quels sont les smartphones équipés avec cette puce ?
La grand-messe annuelle de Qualcomm a eu lieu. Le constructeur a dévoilé son nouveau processeur Snapdragon 8 Elite. Le successeur du Snapdragon 8 Gen 3 promet des performances exceptionnelles.
Qualcomm Snapdragon 8 Elite – Quelles nouveautés ?
Son nouveau CPU Oryon gravé en 3nm affiche 45% de puissance en plus par rapport à son prédécesseur. Cette puce est également 44% moins énergivore.
Ses performances graphiques explosent les standards. Le GPU du Snapdragon 8 Elite se montre 40% plus performant et 40% plus économe en énergie que le Snapdragon 8 Gen 3.
Les super-pouvoirs du Snadragon 8 Elite ne s’arrêtent pas là. C’est la première puce pour mobile qui supporte le moteur de jeu Unreal Engine 5.3 et son nouveau système de rendu incroyablement réaliste, Nanite. Qualcomm n’a pas oublié l’intelligence artificielle puisqu’il effectue des tâches 45% plus vite.
Les smartphones officiellement équipés d’un Snapdragon 8 Elite
Cette conférence a également été l’occasion pour les différents constructeurs d’annoncer officiellement leurs flagships dotés du fameux le Snapdragon 8 Elite. Nous ne sommes que sur du très haut de gamme. Ces dates de sorties concernent dans un premier temps la Chine.
Asus
Asus a annoncé son smartphone gaming, l’Asus ROG Phone 9. Il sera lancé le 19 novembre dans le monde.
Honor
La série Honor Magic 7 tourne avec un Snapdragon 8 Elite. Honor a tiré profit de ses capacités IA en laçant son nouvel assistant AI Agent. Elle sort le 30 octobre en Chine.
Iqoo
Le Iqoo 13 sort en même temps que les Honor Magic 7 en Chine. Cette marque n’est pas encore arrivée officiellement en France.
Nubia
Nubia sort deux smartphones avec la dernière puce de Qualcomm, le Nubia Redmagic 10 Pro et le Nubia Z70 Ultra. Le constructeur a confirmé leur sortie au mois de novembre.
OnePlus
OnePlus saute dans le wagon et annonce le OnePlus 13 Pro. La date de sortie est prévue pour le 31 octobre.
Realme
Realme dégaine le Realme G7 Pro. C’est le premier smartphone avec un Snapdragon 8 Elite qui sortira dans 10 pays simultanément : Inde, Italie, Espagne, Thailand, Chine, etc.
Xiaomi
Xiaomi parie également sur Snapdragon 8 Elite pour sa série Xiaomi 15. Les Xiaomi 15 seront les premiers à sortir sur le marché avec ce processeur.
Les autres
Samsung et Oppo ont également admis qu’ils utiliseront le Snapdragon 8 Elite dans des smartphones mais sans les nommer. On pense au Galaxy S25 Ultra du côté de Samsung. Pour Oppo, la réponse est moins évidente puisque les Find X8 sont pressentis avec des processeurs MediaTek 9400.
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités.