HTC continue de s’enfoncer. La compagnie taïwanaise enregistre un nouveau trimestre en très net recul au premier trimestre 2016.
HTC annonce une baisse de ses revenus pour le quatrième trimestre consécutif. Le chiffre d’affaires s’effondre de 64% par rapport aux trois premiers mois de l’année 2015.
En attendant de voir l’impact du HTC 10, la compagnie a perdu 148 millions de dollars entre le premier janvier et le 31 mars 2016. Les bénéfices de la société ont chuté de 78%.
Le HTC 10 redonnera peut-être des couleurs aux comptes de la compagnie. A noter cependant que si le smartphone est bien reçu en Europe et en Amérique du Nord, il est carrément boudé en Chine. Les deux principales plates-formes de vente en ligne n’ont enregistré que 251 précommandes en 11 jours.
HTC a une autre arme secrète, son casque de réalité virtuelle le Vive. Il n’apparaît pas dans les chiffres du premier trimestre. Compte tenu de son prix, il devrait faire rentrer beaucoup d’argent dans les caisses.
HTC envisage même de scinder sa division réalité virtuelle de celle des smartphones pour qu’elle ne soit pas entraînée dans la chute des mobiles.