HTC Vive Focus VR des infos et une vidéo sur le casque VR autonome

HTC Vive Focus en vidéo

HTC vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son nouveau casque de réalité virtuelle autonome le Vive Focus.

HTC coupe officiellement le cordon avec le Vive Focus. La compagnie a dévoilé son casque de réalité virtuelle autonome lors d’un événement en Chine. Un nouveau vent de liberté souffle sur la VR.

Le Vive Focus n’a pas besoin de smartphone ou de PC pour fonctionner. Il n’est relié par aucun câble. Il est entièrement autonome.

Vive Focus une expérience premium VR

En contrepartie, il devrait être moins puissant que le HTC Vive. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 835. HTC promet cependant une expérience premium avec le meilleur de la réalité virtuelle.

Un casque aussi bon soit-il n’est rien sans contenu. HTC met toutes les chances de son côté pour assurer la réussite de l’appareil. Le Vive Focus tourne sur la plate-forme ouverte Wave VR.

Plus de 100 développeurs travaillent déjà sur la machine. Cela devrait lui assurer un beau catalogue de contenus au moment de sa sortie. Il sera disponible via le portail Viveport.

Vive Focus il reste des zones d’ombre

HTC a tenu à conserver une part de mystère. Elle a gardé le secret sur la majorité des caractéristiques de son casque.

On sait tout de même qu’il est doté d’un écran AMOLED haute résolution et qu’il intègre 6 degrés de liberté (6DoF). Il sera livré avec un seul controller.

D’après le site Techcrunch, HTC en aurait profité pour abandonner son projet de casque VR DayDream développé en partenariat avec Google.

Pour le moment, le Vive Focus est uniquement prévu pour la Chine mais après cette décision il y a un petit espoir de le voir sortir du pays.

HTC n’a pas encore annoncé le prix et la date de sortie du casque Vive Focus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut